ENTREPRISE VILVOT & FILS, chauffage sanitaire et climatisation.

Dépannage de chaudières Région Thionville / Yutz
numéro d'urgence: 03 82 82 63 15
Du lundi au vendredi 8h-12h / 13h-16h
1, place des Artisans
57310 BERTRANGE
25, esplanade de la brasserie
57970 YUTZ

CLIMATISATION

CLIMATISATION

Climatisation et air conditionné


Pour un bureau ou un habitat vivable toute l’année, pensez à faire installer une climatisation avant l’arrivée des fortes chaleurs ! L'entreprise VILVOT & FILS vous conseille à la mesure de vos besoins, et prend le chantier en charge. Du climatiseur domestique à la climatisation de vastes complexes, nous sommes à vos côtés.

Le travail soigné et l'expérience sont les premières caractéristiques de l'entreprise VILVOT & FILS, souvent citées par ses clients, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels.



Ventilation et traitement de l'air


Avec sa grande expérience de plus de 20 ans, l'entreprise VILVOT & FILS vous apporte son expertise en matière de ventilation, aussi bien dans le cadre d’une maison privée qu’un vaste complexe.

Ventilation mécanique contrôlée (VMC) : Idéale pour ventiler des locaux humides ou évacuer l’air vicié

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) est un système regroupant plusieurs dispositifs destinés à assurer un renouvellement de l’air. Et cela dans plusieurs objectifs comme :

- Évacuer l’air vicié (locaux poubelles, WC …) ;
- Évacuer l’air humide (par exemple dans une salle de bain) ;
- Ou plus simplement renouveler l’air dans les zones d’un bâtiment peu ventilé.

Les unités de traitement d’air : chauffer ou refroidir l’air facilement.
On parle de VMC simple flux lorsque le système crée une dépression dans le bâtiment, et fait donc entrer l’air extérieur. La ventilation se fait alors à sens unique. A l’opposé, une ventilation mécanique contrôlée à double flux permet à la fois d’insuffler de l’air frais dans les pièces « sèches », par exemple, et d’évacuer l’air humide d’autres pièces (cuisines, sanitaires …).

Les groupes de traitement d’air permettent par contre de refroidir de l’air plus ou moins chaud ou, au contraire, de réchauffer de l’air frais. Outre le traitement thermique de l’air, ces unités de traitement peuvent également assainir l’air.